9 livres business pour Réussir sur le Web

  • Stratégie commerciale
  • 03 Janvier 2022
  • 1 commentaire

Vous souhaitez développer votre entreprise sur Internet ? Vous aimeriez être guidé ou du moins vous inspirer des témoignages, expériences et conseils de ceux qui réussissent ? Que ce soit Stan Leloup, Peter Thiel, Seth Godin ou encore Timothy Ferriss, ces businessmen aux profils très différents ont marqué l’histoire de l’entrepreneuriat et nous donnent à la fois l’espoir, le courage et la niaque d’y parvenir à notre tour. Découvrez une sélection de 9 livres business indispensables pour réussir sur le web quand on est entrepreneur. 

9 livres business indispensables pour réussir sur Internet en tant qu'indépendant

Délectez-vous de livres business pour réussir sur le web

Pourquoi consulter des livres business ? Si la formation continue permet d’avoir une meilleure maîtrise de son métier ou de changer d’orientation pour aller vers une autre profession, elle peut également être une source de plaisir et d'épanouissement personnel. Un moyen d’investir sur soi pour se surpasser. Lire est une manière comme une autre de poursuivre son apprentissage au cours de sa carrière professionnelle. S’inspirer des meilleurs, comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, découvrir les parcours d'embûches et de victoires de ceux qui ont brillé, tout ceci dans le but d’augmenter vos chances de réussite.

1- La semaine de 4 heures de Timothy Ferriss

Comment organiser vos journées pour gagner plus en travaillant moins ? Timothy Ferriss vous montre dans ce best-seller comment, en identifiant les tâches essentielles au développement de votre business, vous pouvez vous épanouir professionnellement sans sacrifier votre vie privée. La semaine de 4 heures a été pour moi une lecture bouleversante qui m'a définitivement orientée vers l'entrepreneuriat alors que j'étais encore salariée. Elle montre qu'il y a d'autres champs des possibles et ouvre la voie vers la decorrélation du temps et de l'argent. Pour moi, ça a été une révélation. Certes la semaine de 4 heures est utopique pour les entrepreneurs ambitieux qui adorent leur projet d'entreprise, mais c'est une voie à explorer.

 

 

2- Père riche, père pauvre de Robert Kiyosaki

Comment créer et gérer ses propres revenus, comment devenir un bon manager, comment réveiller votre génie financier et atteindre la liberté pécuniaire, c’est ce que nous enseigne entre autres Robert Kiyosaki dans son livre Père riche, père pauvre. Inspiré de son expérience personnelle, ce guide vulgarise des concepts financiers plutôt complexes, permet de voir la prospérité sous un autre jour et de comprendre comment bâtir un empire en devenant soi-même un bon investisseur.

 

 

3- Comment se faire des amis de Dale Carnegie

Une chose importante que vous assimilerez au cours de votre aventure entrepreneuriale, c’est que pour réussir, il faut savoir (bien) s’entourer. Et Dale Carnegie vous donne toutes les clés pour apprendre à développer des relations humaines de qualité afin de rayonner personnellement et professionnellement dans votre vie. Son expertise mondialement reconnue en communication, à la prise de parole en public ou encore au leadership en fait une référence indiscutable à ce sujet.

 

 

4- L’art de se lancer 2.0 de Guy Kawasaki

Si vous avez encore des milliers de questions en tête qui vous empêchent d’entreprendre sur le web alors L’art de se lancer 2.0 pourrait bien vous aider à avancer sur votre projet. Comment vous positionner, créer un business modèle, pitcher votre offre ou encore bien vous entourer, bref tout ce dont vous avez besoin pour transformer votre nouveau projet en réussite. Premier évangéliste chez Apple, investisseur en capital-risque et conférencier, Guy Kawasaki s’impose dans ce livre comme un expert du monde de l’entrepreneuriat.

 

 

5- De zéro à un de Peter Thiel

Comment créer de la valeur dans ce monde ? Quel est votre atout différenciant ? Celui qui vous démarquera de ceux qui se contentent de copier au lieu d’innover. Celui qui amènera vos clients non pas de 1 à n mais de 0 à 1. Dans son ouvrage, l’entrepreneur américain Peter Thiel cofondateur de PayPal et investisseur dans de nombreux projets, nous explique comment il a réussi à mettre en place des business à succès et comment vous pouvez aussi devenir incontournable en osant prendre des risques comme l’ont fait Mark Zuckerberg, Elon Musk ou encore Bill Gates.

 

 

6- C’est ça, le marketing de Seth Godin

Comment sortir du lot et attirer vos meilleurs clients naturellement ? Auteur à succès et “gourou” du marketing viral, Seth Godin partage dans C’est ça, le marketing son approche très réaliste des relations que l’on doit développer avec son audience pour réussir dans son business en ligne. De la sincérité, de la singularité, de l’empathie avant tout pour parvenir à instaurer la confiance et l’adhésion. Vous trouverez également dans ce best-seller des conseils pour apprendre à marketer un service qui est marketable et les meilleures stratégies marketing pour un succès pérenne à travers de nombreuses études de cas.

 

 

7- Votre empire dans un sac à dos de Stan Leloup

À seulement 22 ans, Stan Leloup devient une référence (si ce n’est la référence) dans le monde du Marketing en ligne avec sa chaîne Youtube Marketing Mania. Aujourd’hui, il est suivi par plus de 411 000 abonnés et compte au total plusieurs millions de vues sur ses vidéos. En s’appuyant sur les leviers de la psychologie humaine, son livre Votre empire dans un sac à dos est une mine d’or d’informations et de conseils pour vous aider à trouver une idée de business, vendre sur internet et gagner votre vie en ligne. 

 

 

8- Lean Startup de Eric Ries

Basé sur le principe de l’innovation continue, Lean Startup donne toutes les clés à travers une méthodologie concrète pour créer une entreprise pérenne en ajustant régulièrement son offre à la réalité du marché. Pour enrichir ce guide, Eric Ries s’appuie sur sa propre expérience mais également sur celle de nombreuses entreprises qui ont su rester incontournables en s’adaptant aux besoins de leurs clients. Un livre indispensable pour tout entrepreneur qui souhaite connaître le succès avec son business en ligne.

 

 

9- Influence et manipulation de Robert Cialdini

Ou l’art de convaincre en suivant 6 principes d’influence : la rareté, l’engagement, la réciprocité, l’autorité, les preuves sociales et la sympathie. Dans cet ouvrage mythique de Robert Cialdini, docteur en psychologie sociale, vous trouverez le résultat de plus de 15 ans d’expérience sur la psychologie humaine et les moyens utilisés par les experts de la persuasion pour obtenir un “oui” consenti sans même donner l’impression de forcer la main. À lire avec un certain recul (j'imagine que votre objectif n’est pas de contraindre qui que ce soit). Pour en apprendre plus sur ce mécanisme de persuasion, vous pouvez également retrouver cet article sur le blog de Boost Your Biz.

 

 

Les 9 livres business indispensables pour réussir sur le web

En résumé, si vous ne les avez pas déjà ajoutés à votre bibliothèque, voici la liste (non exhaustive) des livres que vous devez absolument lire pour réussir avec votre business en ligne :

  • La semaine de 4 heures de Timothy Ferriss
  • Père riche, père pauvre de Robert Kiyosaki
  • Comment se faire des amis de Dale Carnegie
  • L’art de se lancer 2.0 de Guy Kawasaki
  • De zéro à un de Peter Thiel
  • C’est ça, le marketing de Seth Godin
  • Votre empire dans un sac à dos de Stan Leloup
  • Learn Startup de Eric Ries
  • Influence et manipulation de Robert Cialdini

 

Et vous, quelles lectures vous ont le plus inspiré cette année ? Partagez vos meilleurs livres business en commentaire.

 

Vous voulez encore plus de pépites pour faire de votre business en ligne un succès ? Inscrivez-vous gratuitement à l'Espace Boost Your Biz et accédez à une mine de conseils et d'astuces pour réussir sur le web.

2(1)