Le super Outil pour Attirer des Prospects Qualifiés
Vous aimeriez faire grossir votre base de prospects, mais vous ne savez pas comment faire (sans passer par l'achat d'une liste toute prête de parfaits inconnus) ? L'outil marketing, le super outil que nombreux marketeurs à succès utilisent pour attirer des prospects qualifiés dans leur tunnel de vente : c'est le « lead magnet ». Qu'est-ce qu'un lead magnet ? Lequel choisir et comment le mettre en place dans votre système ? Je vous réponds dans cet article.
C'est quoi un lead magnet ?
Un lead magnet (ou un aimant à prospect) représente un cadeau que vous allez offrir et une expérience que vous allez proposer pour inviter vos prospects à découvrir votre thématique, à en savoir plus sur votre expertise, sur votre approche, sur votre méthodologie.
C'est une invitation à rentrer dans votre univers. Cela peut prendre plusieurs formes. Aujourd'hui, nous voyons beaucoup d’ebooks, de vidéos ou de fiches pratiques. Il existe également des lead magnets sous forme d'invitations en masterclass ou en webinaire. Tout cela, ce sont d'excellents moyens de découvrir un tout petit pan de votre expertise pour motiver vos prospects à passer à l'action et à en savoir plus.
Un aimant à prospect, c'est l'approche pour motiver vos prospects qualifiés à passer à l'action, à en savoir plus, et c'est ce qui va attiser la curiosité de vos prospects pour passer à l'action avec vous et échanger leur adresse email contre votre cadeau. Cette accroche doit être super attractive, motivante et bienveillante. Elle doit inciter les prospects à s'intéresser à vous de manière naturelle et curieuse.
Quel est le meilleur lead magnet pour votre business ?
Pour ma part, je trouve que le meilleur aimant à prospect, ce sont les masterclass et les webinaires. Pourquoi ? Parce que vous allez pouvoir proposer une heure de visioconférence à des prospects qui sont qualifiés, qui ont un intérêt direct pour votre problématique, pour votre sujet, pour votre expertise, et qui ont envie d'en savoir plus.
Si ces personnes prennent une heure de leur temps avec vous, il y a fort à parier qu'elles aient envie d'aller plus loin et qu'elles veuillent partager avec vous un bout de chemin, si vous les avez convaincus pendant le webinaire. Pour moi, le webinaire en tant qu’aimant à prospect a fait vraiment ses preuves dans une thématique d'expertise.
Comment mettre en place un lead magnet ?
Maintenant que nous avons vu ce que c'était un « lead magnet », votre super outil marketing pour attirer vos prospects qualifiés à vous comment le mettre en place ? En l'intégrant à un tunnel de vente. Un outil comme « LearnyBox », par exemple, vous permet de créer des tunnels de vente. Vous allez sélectionner la page d'inscription, la page de capture d'e-mail. Dans cette page, il y a un formulaire que les prospects vont pouvoir compléter avec leur nom, leurs prénoms, leur adresse email, et éventuellement leur numéro de téléphone en échange de votre cadeau. Vous paramétrez cette page et vous la mettez à disposition de vos prospects. Ce qui va vous permettre d'attirer à vous des prospects qualifiés.
Voilà ce que je voulais partager avec vous aujourd'hui.
Même si pour vous le webinaire ne représente pas le lead magnet idéal, que ce soit une vidéo, un ebook ou une invitation à un direct, tout ce que vous devez faire, c’est motiver vos prospects qualifiés à échanger ce cadeau contre leur adresse email. C'est le meilleur moyen de les recontacter par la suite, de leur présenter votre univers, puis de leur proposer des offres qui vont les séduire à coup sûr.
J'espère que ce contenu court vous a plu, que cela vous donne des idées sur les aimants à prospects que vous aimeriez mettre en place. Ce que je vous propose aujourd'hui : choisissez le lead magnet que vous jugez le plus pertinent pour votre activité, mettez en place votre page de capture et partagez-la-moi, si vous le souhaitez, à [email protected]. J'aurais grand plaisir à vous faire un petit retour dessus.