3 clés pour générer des ventes rapidement

  • Stratégie commerciale
  • 31 Janvier 2023
  • Aucun commentaire

Comment générer rapidement du chiffre d'affaires avec votre business. Que vous soyez en début de mois ou en fin de mois, l'objectif est toujours de faire des ventes, d'attirer à vous des clients avec lesquels vous avez envie de travailler, et surtout de vous éclater dans votre activité d'entrepreneur. Mon objectif aujourd'hui est de vous partager plusieurs clés que vous pouvez mettre en place rapidement pour générer des nouveaux clients, pour créer de nouvelles opportunités et développer votre chiffre d'affaires.

Mettre en place une offre signature

L'offre signature va te permettre de vous faire connaître, de vous identifier et vous différencier très facilement sur votre marché. L'objectif de cette offre est de créer un premier point de contact. Bien sûr, vous pouvez avoir plein d'offres, de services ou de produits différents par la suite. L'idée est qu’on vous connaisse pour quelque chose en priorité, que ce soit votre premier canal d'accès, en quelque sorte, pour déclencher de nombreuses opportunités. Ensuite, libre à vous d'échanger avec les personnes qui sont intéressées par cette offre signature et de leur proposer le produit ou le service qui leur correspond pleinement. Cela signifie que ce premier point d'entrée peut déclencher un éventail de possibilités qui vont attirer vos prospects à vous. 

Se connecter à son marché pour générer des ventes rapidement

Créez un lien avec vos futurs clients. Si vous avez envie de travailler avec une entreprise en particulier, allez chercher cette entreprise, décrochez des contacts pour entrer en communication avec des personnes qui vont avoir un intérêt pour votre thématique. Déclenchez aussi des contacts depuis LinkedIn ou sur Instagram. Je vois aujourd'hui beaucoup d'opportunités sur Instagram se créer, tout simplement parce que c'est une plateforme un petit peu plus intimiste, donc les gens passent beaucoup plus facilement à l'action.

 

Libre à vous d’utiliser le réseau social qui vous correspond (et sur lequel se trouve votre cible) : Facebook,  Instagram, LinkedIn. Plus vous serez connecté, plus les gens sauront qui vous êtes et l'offre signature que vous avez à proposer. Plus vous allez générer d'opportunités et plus vous allez créer de clients et de chiffre d'affaires. C'est aussi simple que ça. L'idée est vraiment de vous mettre en mouvement.

 

Ce n'est pas forcément facile au départ, mais c'est important de se responsabiliser sur la génération de son chiffre d'affaires et ne pas attendre passivement. Il n’y a rien de pire aujourd'hui que d'être inactif dans son activité. Vous êtes entrepreneur,  vous avez besoin de passer à l'action. Comment ? En allant chercher des personnes avec qui vous avez envie de travailler, en leur faisant des offres qu’ils ne peuvent pas refuser parce que vous avez compris correctement leurs besoins.

 

Vous êtes capable d’adresser ces besoins avec une offre qui est cohérente et qui va leur plaire, qui va susciter de l'intérêt, de l'émotion, de l'empathie chez eux pour avoir envie de travailler avec vous.  

Fidéliser ses clients

Si vous êtes tout au début de votre aventure entrepreneuriale, il y a forcément un client qui vous a fait confiance (sur une offre pilote par exemple). Recontactez ces clients-là et fidélisez-les. Il est beaucoup plus simple de signer à nouveau avec un client qui vous a déjà fait confiance, s'il a été complètement satisfait de son accompagnement. Et si c'est le cas, il va être beaucoup plus enclin et en confiance de resigner avec vous.

Donc, rappellez les clients existants, proposez-leur quelque chose de nouveau,  une offre complémentaire, quelque chose qui fait la différence. C'est aussi comme cela que vous pouvez générer du chiffre d'affaires, en entretenant une relation privilégiée avec ce type de personnes.

Voilà les trois clés, j'espère que cela t'inspire. Je t'invite à me dire en commentaire la prochaine action que tu vas mettre en place pour générer du chiffre d'affaires rapidement. Et puis, si ce contenu t’a plu et que cela t'a donné plein d'idées, sens-toi libre de le partager.