Quels sont vos objectifs pour le dernier trimestre de l'année 2022 ?

  • Stratégie commerciale
  • 09 Décembre 2022
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J'ai envie de partager avec vous mes objectifs pour le dernier trimestre de l'année et également vous donner l'opportunité de vous poser et de réfléchir à vos propres objectifs. Le but de cet article, c’est bien sûr de terminer l'année en beauté, si possible de pouvoir donner une impulsion à 2023. 

Planifier les objectifs au trimestre

J'aime planifier mes objectifs au trimestre pour qu'il y ait quatre temps forts dans l'année où je me pose, où je prends du recul sur ce qui se passe au quotidien, et où je peux réorganiser, réorienter le cap dans mon business si cela me paraît nécessaire.

Il y a plusieurs axes dans un business :

  • la stratégie globale de votre entreprise ;
  • les offres que vous souhaitez faire, celles dont vous faites déjà la promotion ;
  • les investissements marketing et comment vous vous faites connaître, comment vous vous rendez visible, comment vous organisez votre stratégie commerciale et la manière de conclure des ventes.

Donc en fait, par rapport à ces différents axes, il faut que vous soyez très clair sur ce que vous allez mettre en place sur votre dernier trimestre, là où vous allez axer vos efforts. Vous avez sans doute déjà des choses qui sont en place. C'est parfait parce que vous n'allez réinventer la roue sur le dernier trimestre. Par contre, il vous faut choisir quels sont les angles que vous allez chercher à améliorer dans ce dernier trimestre-là.

Anticiper, prioriser, planifier, structurer pour mieux atteindre ses objectifs business

Je vous propose de vous partager les coulisses de ma stratégie business pour que vous puissiez vous en inspirer ou du moins voir ce qui est possible de faire. Voilà comment j'ai organisé la fin d'année sur le dernier trimestre.

Mon objectif était d'impulser 2023 et d'avoir un atterrissage correct sur 2022 sachant que, mon chiffre d'affaires était déjà fait depuis un certain temps. Donc l'idée était de manœuvrer mon atterrissage pour être aux alentours de 300 000 euros de chiffre d'affaires, ce que je m'étais fixé comme objectif cette année.

Comment ?

J'ai mis en place sur les trois marques d'INGUZ (Boost Your Biz, Boost Your Learning et Boost Yourself) différents objectifs :

Boost Yourself reste une offre en tant que telle mais vraiment sur la partie mindset, développement personnel, développement de l'entrepreneur ambitieux, transformation de l'entrepreneur ambitieux pour l'aider à prendre les bonnes décisions pour son business, pour lui, pour créer sa vie de rêve. Pour moi, aujourd'hui ce business-là tourne mais reste marginal.

L'accent a été mis sur Boost Your Biz et Boost Your learning avec des évènements sur la fin de l'année :

  • 1 masterclass mensuelle pour Boost Your Learning, donc une en octobre, une en novembre.
  • Le lancement de l'offre à l'abonnement pour Boost Your Biz.
  • La 3e édition de la Saga des ateliers live en décembre qui comprend chaque année trois ateliers où je prends un temps privilégié avec les participants pour les aider sur les thématiques Boost Your Biz, Boost Your Learning et Boost Yourself.

La Saga est vraiment LE temps fort de l'année où je partage énormément de contenus gratuits, il y a plein de cadeaux. À la fin, je présente les différentes offres auxquelles ils peuvent s'inscrire. Cet événement crée (ou entretient) inévitablement une relation de confiance et permet d'impulser la nouvelle année.

Ces objectifs commerciaux demandent forcément de l'anticipation, ce n'est pas anodin. Sans oublier qu'en complément de cela, bien évidemment, il y a tout l'écosystème à faire tourner et les clients à adresser (compte Instagram, chaîne Youtube, newsletters pour chaque mailing list Boost Your Learning, Boost Your Biz et Boost Yourself qui sont adressées chaque semaine, articles de blog qui sont produits). 

Faire cet exercice chaque trismestre

Ce que je vous invite à faire, si cela vous a donné des idées, c'est de vous poser et de réfléchir à vos propres objectifs sur le prochain trimestre, mais également au moment opportun, sur les suivants. Qu'avez-vous envie de mettre en place, qu'avez-vous envie de changer ou d'améliorer dans votre business, quel est votre fer de lance pour le trimestre à venir. Je serais vraiment très contente que vous me partagiez vos projets futurs en commentaire ou directement par mail à l'adresse [email protected]. Au plaisir d'avoir de vos nouvelles, à très bientôt !