Booster son chiffre d’affaires en ligne | 6 stratégies à tester

  • Stratégie commerciale
  • 14 Juillet 2021
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Comment augmenter les ventes de votre business en ligne ? 

 

Quelle que soit votre activité, cette question repasse en boucle dans votre tête… Et c’est tout à fait normal. N’est-ce pas le but de toute entreprise que de réussir ? 

 

Le problème, c’est qu’il existe tellement de stratégies qui permettent de booster son chiffre d’affaires sur le web qu’on ne sait plus où donner de la tête. 

 

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous partager 6 manières incontournables pour générer plus de ventes sur internet quand on vend du service.  

 

1- Fidélisez vos clients

 

Parfois, on est tellement obnubilé par l’envie d’avoir toujours plus de clients qu’on en oublie ceux qui sont juste sous notre nez.

 

Je veux parler de ceux qui vous ont déjà fait confiance.

 

Ces personnes-là valent de l’or et il faut les chouchouter. Parce qu’elles ont plus de chance d’investir à nouveau dans votre entreprise que votre cible qui se promène dehors et qui ne vous connaît pas encore. 

 

Comment faire ?

  • Soignez votre relation client.
  • Envoyez-leur des questionnaires de satisfaction.
  • Soyez attentifs à leurs retours.
  • Créez des sondages pour découvrir encore mieux leurs attentes et leurs besoins.
  • Récompensez leur fidélité de temps à autre.
     

2- Boostez votre chiffre d’affaires grâce aux réseaux sociaux

 

À quelques exceptions près, votre cible est forcément sur les réseaux sociaux. 

 

Facebook, Instagram ou encore Linkedin sont de puissants outils qui peuvent vous aider à générer plus de chiffre d’affaires en ligne, pour peu que vous les utilisiez stratégiquement. 

 

C’est-à-dire  :

  • élaborer une stratégie éditoriale pour chaque réseau social qui reflète vos valeurs et qui colle avec les besoins de votre population cible ;
  • publier régulièrement du contenu pertinent et utile ;
  • promouvoir les lancements de nouveaux produits et services au bon moment ;
  • utiliser les publicités payantes comme levier pour booster vos lancements ;
  • rester accessible pour échanger directement avec vos prospects.

 

Plus qu’être présent sur les plateformes communautaires, créer un lien est devenu presque indispensable aujourd’hui.

 

Les consommateurs n’achètent pas seulement un produit ou un service pour leurs caractéristiques, ils les choisissent pour ce qu’ils représentent à travers une marque. Parce qu’ils partagent les mêmes valeurs que l’entreprise en question. Parce qu’ils s’identifient à elle. 

 

Et vous pouvez satisfaire ce besoin en leur montrant que vous êtes accessible et qu’il y a des personnes derrière la machine.

 

Créez un lien. Soyez réactifs en commentaires, en messages privés.

 

Autant d’actions qui aideront à développer également la croissance de votre entreprise. 

 

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3- Augmentez vos ventes grâce à l’écriture persuasive

 

L’écriture persuasive ou copywriting est l’art de séduire et convaincre à l’écrit. 

 

C’est ce petit plus qui va vous permettre d’attirer de nouveaux prospects et vendre beaucoup plus facilement en rédigeant des mails, des newsletters, des pages de ventes, des argumentaires produits ou encore des posts sur vos réseaux sociaux qui captent l’attention et donnent envie de passer à l’action.

 

Tous les professionnels qui maîtrisent ces techniques d’écriture sont unanimes à ce sujet : le copywriting est une arme redoutable pour augmenter massivement ses ventes en ligne.

 

Vous aussi vous souhaitez décupler vos ventes ? 

 

Vous pouvez vous familiariser avec ce concept en suivant des copywriters professionnels qui donnent de nombreux conseils gratuits. Vous avez également la possibilité de télécharger des livres blancs ou découvrir les bonnes pratiques dans les livres dédiés à ce sujet. 

 

Inspirez-vous de tous ces bons conseils pour trouver des idées, créer du contenu pertinent qui vous ressemble et convaincre grâce à la force de l’écriture.

 

Vous avez également la possibilité de faire appel à un professionnel du copywriting pour aider votre business à être plus performant sans que vous y passiez tout votre temps. 

 

4- Utilisez l’affiliation

 

L’affiliation permet de commissionner une tierce personne (l’affilié) pour la promotion d’un produit ou service proposé par une autre personne (le vendeur) auprès de sa propre communauté qui se conclut par une vente.

 

Vous pouvez utiliser l’affiliation pour vendre vos offres. Il vous suffit d’identifier des sites partenaires en rapport avec votre activité et de leur proposer de relayer vos offres et de prendre une commission lorsqu’ils vous apportent un client. 

 

Vous avez également la possibilité de devenir affilié et de relayer les offres d’autres partenaires afin de générer des compléments de revenus et booster votre chiffre d’affaires.

 

Des plateformes telles que Effiliation, OurWin Network ou encore Casaneo vous permettent de trouver les offres de nombreux vendeurs en un seul endroit ou bien de proposer vos propres offres. 

 

Bon à savoir : passer par une plateforme d’affiliation donne accès à des stratégies pour dynamiser vos campagnes et facilite entre autres la gestion administrative d’une campagne d’affiliation.

 

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5- Développez votre force commerciale

 

Quand on lance son business en ligne, on a tendance à vouloir tout gérer et tout superviser. Ce besoin est légitime. Après tout, c’est un peu comme notre “bébé” et on veut le protéger.

 

Le problème c’est qu’on a beau être expert dans notre domaine, cela ne fait pas nécessairement de nous de bons marketeurs, de bons communicants ou encore de bons commerciaux. 

 

Et lorsque c’est le cas, il faut déléguer (on en revient au point 3).

 

Vous pouvez aussi vous former, passer des mois à apprendre les ficelles de chaque métier. 

 

Mais 1- vous ne pourrez pas vous concentrer sur ce qui fait votre valeur ajoutée, 2- vous risquez de vous épuiser à tous les niveaux, 3- votre chiffre d’affaires, c’est maintenant qu’il a besoin d’un coup de boost.

 

Comment ? En développant, par exemple, votre force commerciale pour la phase de closing (conclusion d’une vente).

 

C’est votre collaborateur qui met en place un système bien ficelé pour convertir un maximum de prospects en clients. C’est lui qui s’occupe des rendez-vous, du suivi commercial et de la vente. 

 

Bref, vous maximisez vos chances d’obtenir plus de clients.

 

Vous imaginez le temps, l’énergie et surtout l’argent que vous pouvez gagner ?

 

6- Déléguez la mise en place de votre stratégie digitale 

 

Vous vous sentez perdu face à l’ampleur des tâches à réaliser pour mettre en place votre stratégie commerciale ? 

 

Vous ne savez pas qui ni comment recruter pour atteindre vos objectifs efficacement ? 

 

Vous souhaitez confier votre projet commercial pour en assurer la concrétisation ? 

 

Avec l’Agence Boost Your Biz, vous êtes entre de bonnes mains !

 

Nous vous aidons à mettre en place une stratégie efficace et personnalisée pour attirer plus de clients qualifiés, vendre mieux et développer votre entreprise en vous entourant d’une équipe fiable, performante et motivée.

 

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