5 éléments indispensables pour créer une offre à succès

  • Stratégie commerciale
  • 16 Décembre 2021
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Coach, formateur, indépendant, comment assurer la réussite de votre business en ligne ? Dans cet article, j'ai envie de partager 5 éléments indispensables pour créer une offre à succès, pour valoriser votre expertise, votre expérience et devenir une référence sur votre marché.

1- Une connaissance parfaite de votre avatar client

Le premier élément que vous devez avoir constamment en tête, c'est votre avatar client. C'est le portrait-robot de votre client idéal. La personne à qui vous pensez sans cesse quand vous allez partager votre offre à succès et définir vraiment votre offre signature. C'est-à-dire votre offre incontournable. S'il devait n'y avoir qu'une seule offre que vous voudriez faire à tout type de client et bien, ce serait celle-là. Cet avatar client, vous devez l'avoir constamment en tête parce que vous allez vous adresser à lui. Vous allez utiliser ses mots, son vocabulaire et toutes vos connaissances pour valoriser votre offre auprès de lui.

Quel est son problème ? Quelle est sa situation actuelle ? Qu'est-ce qu'il recherche ? Quel est son objectif ? Quel est son rêve ? Où a-t-il mal ? Quelle est la douleur ? Quelle est la promesse que vous pouvez lui faire ? C'est vraiment cet avatar que vous devez avoir constamment en tête. Et si vous avez cette personne en tête, vous allez forcément trouver des personnes qui correspondent à ce client idéal et vous allez forcément lui faire une offre qui lui convient, qui est personnalisée et qui va l'impacter émotionnellement.

2- Une offre incontournable

Le deuxième élément indispensable, c'est de définir une offre signature personnalisée et à fort impact. Je m'explique. Une offre signature, je le disais à l'instant, c'est l'offre incontournable : l'offre qui va vous définir et qui va permettre aux personnes de vous ranger dans une case quelque part, de déterminer votre expertise et de savoir en un coup d'œil, en une seule phrase de pitch qui vous êtes et ce que vous allez pouvoir apporter à vos clients. Donc, il vous faut une offre signature qui soit personnalisée pour votre avatar client et qui soit à fort impact pour lui.

 

Quel est le résultat qu'il souhaite absolument atteindre ? Quel est le problème que vous allez pouvoir l'aider à résoudre ? Et quelle est la solution que vous allez mettre en place pour faire face à ce problème ? C'est ça votre offre signature ! C'est quelle est l'offre qui va faire le plus d'impact dans la vie de votre client idéal. Dans sa vie professionnelle, dans sa vie privée, dans son univers, dans son écosystème, dans sa notoriété, dans sa réputation, dans son propre développement... C'est vous qui devez identifier quelle est l'offre, qui va faire la différence.

3- Une promesse impactante pour créer une offre à succès

Associée à cette offre, il y a le troisième élément indispensable pour créer une offre à succès, c'est votre promesse. Quelle promesse allez-vous faire à votre avatar client ? Quelle est la promesse irrésistible et super attractive que vous allez pouvoir lui faire ? Qu'est ce qui va faire mouche chez votre client idéal ? Quel est le plus gros problème que vous allez pouvoir résoudre ? Quel est l'engagement que vous allez prendre auprès de votre client idéal pour l'aider à passer ce cap, à atteindre cet objectif et à résoudre son problème ? Quel est le service incroyable que vous allez pouvoir lui rendre ? Quel est l'accompagnement que vous allez pouvoir lui proposer pour atteindre cette situation dont il rêve ? Si vous voulez être attractif auprès de votre avatar, il faut absolument que vous soyez très clair sur la promesse que vous souhaitez lui faire.

4- Une présentation claire et efficace de votre offre

Le quatrième élément indispensable pour créer une offre à succès, c'est d'avoir une présentation simple, claire et efficace de votre offre. Il y en a beaucoup trop qui ne sont pas forcément très clairement exprimées. Elles sont un peu difficiles à comprendre, à appréhender. Elles utilisent jargon très différent de celui sans doute de leur avatar client. Ou alors elles ne sont pas forcément très bien construites, avec des présentations qui sont parfois approximatives. Et tout ça aussi, ça peut contribuer à ne pas donner envie à votre client idéal de passer à l'action avec vous. Ce que je vous invite à faire, c'est de créer une présentation qui soit simple, qui soit claire, qui soit efficace, qui récapitule votre offre signature, ce qu’elle apporte à votre client idéal.

 

Une présentation claire et efficace va donner envie à votre client idéal d'en savoir plus et de vérifier que cette offre est bien fait pour lui. On doit savoir à qui elle s'adresse. Il faut qu'il se sente impliqué émotionnellement et personnellement. Qu'il comprenne tout de suite les bénéfices et l'accompagnement que vous allez proposer pour atteindre la promesse attractive et engageante que vous lui faites.

5- Un prix moins élevé que la valeur perçue de votre offre

Le cinquième élément c'est bien sûr le prix. On ne fait pas une offre sans prix, c'est impossible. Pour le définir ? Il y a plein de façons de le faire. Mais une chose est sûre, il faut que vous valorisiez un prix qui ait une plus grande valeur perçue que celui que vous allez afficher. Je m'explique. Vous allez injecter tellement de valeur dans votre offre que le tarif va sembler finalement alléchant. Si vous êtes à l'aise avec ce prix-là et que la personne y trouve son compte, alors vous avez un deal et vous avez une offre à succès entre les mains.

 

Voilà ce que je voulais partager avec vous. Premièrement, votre avatar client : bien le définir précisément. Deuxièmement, une offre signature personnalisée et à fort impact. Troisièmement, une promesse attractive et irrésistible. Quatrièmement, une présentation simple et efficace de votre offre. Et cinquièmement, un prix moins élevé que la valeur perçue de votre offre elle-même.

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