Trois conseils pour vendre facilement vos services

  • Stratégie commerciale
  • 25 Janvier 2022
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Vendre ses services est un casse-tête pour bon nombre d’entrepreneurs. Cependant, bien que cette action commerciale puisse paraître compliquée au premier abord, car tout le monde n'est pas vendeur dans l'âme, elle reste accessible avec un minimum de méthodologie. C’est ce que je vous propose de voir avec moi dans cet article.

Soyez proactif et proche de vos clients

Le premier conseil que j'ai envie de vous partager, c'est d'être très proche de vos prospects, des personnes qui pourraient devenir très rapidement vos clients. Rentrez en contact avec ces personnes-là. Apprenez à les connaître par cœur et comprenez-les. Il faut qu'elles existent pour vous mais aussi que vous existiez pour elles. Il est hors de question que vous restiez derrière votre ordinateur en attendant que le téléphone sonne. La vente ne fonctionne pas comme ça.

Soyez proactif. Soyez visible pour que les gens pensent à vous quand ils ont un besoin qui fait appel à vos compétences. À ce moment-là, vous allez pouvoir leur répondre que vous êtes la bonne personne pour leur venir en aide.

Comment ça se passe ? Mettez en place des points de contact avec vos prospects : par mail ou par web conférence par exemple. Mais pensez également aux rendez-vous physiques aussi. Il ne faut pas les oublier, même si avec la pandémie mondiale, c'est un peu plus compliqué de se voir en vrai. C'est vraiment la meilleure façon de connecter et de faire sensation.

Plus vous accumulez les points de rencontre, plus vous allez être dans le paysage de votre client idéal. Et de fil en aiguille, il sera davantage enclin à passer à l'action avec vous.

 

Entrez dans la tête de vos clients idéaux

Le deuxième conseil que j'ai envie de partager avec vous, c'est d'être très à l'écoute de votre client idéal en échangeant avec lui parce que c'est la meilleure façon de lui vendre exactement ce qu'il attend. Vous allez pouvoir utiliser ses mots, comprendre quelle est la solution qu'il recherche absolument et la lui livrer sur un plateau. 

C'est une forme de deuxième phase. Une fois que vous êtes dans son paysage, il faut parler des sujets qui fâchent, de ses objectifs, de ses problématiques et de ses douleurs. Vous devez l'amener à se livrer à vous en créant un climat de confiance qui va faire que votre prospect sera intéressé pour travailler avec vous. Tout simplement parce que vous avez noué cette relation de proximité qui va le rassurer et le mettre en confiance pour travailler avec vous. Prenez le temps d'écouter.

 

Pour vous partager une anecdote c'est ce que j'adorais faire quand j'étais directrice commerciale. J'adorais aller chez Airbus, chez Société Générale, chez BNP Paribas, chez EDF, tous ces grands comptes pour les écouter m'expliquer leur projet pour que je puisse créer pour eux la solution qu'ils recherchent. Cela me permettait de coller au maximum à leur budget, à leurs souhaits et de trouver la solution technique qui correspond. On est bien loin du commercial requin mais davantage dans de la co-construction.

 

Packagez une offre irrésistible pour vendre vos services

Le troisième conseil que je peux vous donner : vendez une offre qui est claire, précise, évidente. Il faut absolument que votre offre soit facile à comprendre, qu'elle soit suffisamment détaillée pour donner envie et aussi suffisamment succincte et bien packagée pour que le prix soit une évidence. Prenez du temps pour la présenter comme si vous faisiez la meilleure offre du siècle (parce que ça doit être la meilleure offre du siècle).

Voilà pour ces trois conseils. J'espère que ça vous a plu. Si vous souhaitez en savoir plus, si vous souhaitez d'autres conseils pour développer votre stratégie commerciale, je vous invite à vous inscrire par le lien ci-dessous (photo) pour vous connecter gratuitement à l'espace Boost Your Business, où vous retrouverez plein de ressources : des vidéos, des fiches, différentes informations et différents conseils pour vous aider à développer la stratégie gagnante pour votre business. Je vous dis à très bientôt !

 

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