3 manières de créer du lien en ligne

  • Stratégie commerciale
  • 26 Septembre 2022
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Comment vous connecter à votre audience et inspirer confiance ? Dans cet article, j'ai envie de vous partager 3 manières de créer du lien en ligne. Vous y apprendrez par quels moyens vous pouvez vous faire connaître, affirmer qui vous êtes et présenter vos services en vue d'une éventuelle collaboration.

L'humain au coeur d'une relation de service

Vous le savez, dans une relation de service, il est très important de pouvoir se connecter à la personne, d'être capable de lui faire confiance parce qu'on la connait, elle, ses méthodes et ses pratiques. On a ce besoin d’entrer en relation avec cette personne-là.

De votre côté, vous avez peut-être l'impression de louper des ventes parce que vous peinez à créer du lien. Je vais vous montrer comment y parvenir. J’en suis la preuve vivante. Aujourd'hui, je ne trouve mes clients qu’en ligne. Il y a bien plusieurs raisons pour lesquelles mes prospects osent me faire confiance et osent signer avec moi sans m'avoir jamais vue. Et je vous en parle maintenant.

Publier des vidéos régulièrement

Tourner des vidéos régulièrement va vous permettre de vous faire connaître, de montrer votre empathie, votre approche et votre méthodologie. Quand vous le faites de façon récurrente, vous pouvez adresser un certain nombre de sujets, lever un certain nombre d'objections qui font que vos futurs clients vont peut-être être beaucoup plus enclins à travailler avec vous pour une première collaboration.

Quand je parle de vidéos, je vois directement l'opportunité d'adresser toutes les questions que se posent vos prospects pour pouvoir travailler avec vous, que ce soit lever les objections, avoir des questions sur la technique, sur la pratique ou sur la méthodologie.

Chaque question que se pose votre audience peut faire l'objet d'une vidéo, pour pouvoir l'adresser dans de bonnes conditions. En traitant tout ce dont vos prospects ont besoin de savoir en vidéo, vous créez autant d'opportunités de vous faire connaître et apprécier.

Vous allez traiter ces questions comme si vous étiez directement en rendez-vous avec vos clients, cela va être un excellent moyen de montrer comment vous allez travailler avec cette personne-là. Plus vous serez authentique, plus vous serez dans le vrai, plus vous serez réel par rapport à ce que vous allez proposer comme service par la suite, plus les gens vont vous faire confiance, et plus ils seront ravis d'avoir collaboré avec vous, parce qu'ils se rendront compte que tout est harmonieux.

 

Les vidéos sont donc super importantes. Pas besoin d'en faire des tonnes ni de se prendre trop la tête. L'essentiel est que vous soyez vous-même, que vendiez ce que vous aimez vendre, que vous partagiez votre expertise, que vous répondiez aux questions pour pouvoir aider vos clients à atteindre les résultats qu'ils recherchent.

Organiser un we binaire

Je vous invite vraiment à faire des webinaires en direct. Quand vous proposez à des prospects de s'inscrire à des webinaires en direct, vous leur communiquez un titre, un sujet et une thématique. S’ils s'inscrivent, c'est qu'ils sont déjà qualifiés. Ils veulent savoir ce que vous avez à dire sur ce sujet et quelles solutions vous mettez en face.

S’ils viennent vous voir, s’ils prennent une heure ou une heure et demie de leur temps, c'est qu'ils ont un intérêt pour votre thématique et qu’ils ont un grand intérêt à vous écouter pendant plusieurs dizaines de minutes.

Pour moi, le webinaire en direct est un excellent moyen de vous faire connaître, de présenter de façon cohérente vos services et surtout de créer cet échange en direct qu'ils n'auraient pas autrement que via ce webinaire-là. Ce genre d'événement permet de démultiplier les rendez-vous parce que vous allez donner, en un seul et même lieu en ligne et à une même heure précise, autant de rendez-vous avec autant de prospects qualifiés.

Vous augmentez ainsi les opportunités d'échanger et de collaborer avec toute cette audience-là qui aura fait le choix de vous accorder une heure ou une heure et demie de leur temps.

En pratique, privilégiez les webinaires en ligne en direct pour pouvoir :

- interagir dans le chat avec eux, rebondir sur les questions que les gens se posent ;

- créer du lien et de l'empathie ;

- répondre de façon plus personnalisée à certaines questions ;

- les inviter par la suite à enchaîner vers un achat d'un service complémentaire s’ils ont vraiment un intérêt particulier pour ce que vous avez partagé.

Proposer un rendez-vous stratégique gratuit

L'objectif est très simple, il s’agit de vraiment créer un lien personnalisé avec votre prospect et lever les dernières barrières avant qu'il ne signe votre offre. L'appel stratégique ne doit pas être tout au début du tunnel, sinon vous auriez beaucoup trop d'appels qui ne seraient pas qualifiés. En revanche, il peut être vraiment très, très utile, à la fin d'un webinaire ou à la fin d'une page de vente, de réserver une session stratégique en ligne pour être sûr que l'offre que vous faites est adaptée au prospect qui regarde cette page. Pour moi, cela est excellent parce que vous allez pouvoir créer le lien qui manque peut-être à ce prospect pour signer avec vous.

 

L'appel téléphonique est crucial pour moi, vous devez avoir envie de rencontrer vos clients, d'échanger avec vos clients. Ce canal privilégié de conversation est décisif pour les personnes qui ont envie de signer avec vous et qui ont envie d'être rassurées par vous.

Voilà les trois manières de créer du lien en ligne, les trois canaux privilégiés pour moi, donc la vidéo, le webinaire en direct et l'appel stratégique. J'utilise ces trois excellents moyens dans mes différents business chaque jour, ils me rapportent de nombreux résultats, me permettent de créer une audience croissante et très qualifiée, ce qui permet à cette audience de se requalifier et de se qualifier encore plus jusqu'à prendre un appel stratégique et à échanger avec moi ou à un membre de mon équipe.  

Si vous êtes intéressé, si vous souhaitez, vous aussi, faire décoller votre activité, si vous avez envie d'avoir de nombreux conseils sur le commerce parce que vous savez que ce n'est pas exactement votre fort, comment vendre, comment faire décoller votre activité, comment développer votre chiffre d'affaires, je vous invite à nous retrouver sur l'espace membre Boost Your Biz, un espace qui est complètement offert. Vous pouvez vous inscrire dans le lien via la description ci-dessous. Je serais ravie de vous partager tous mes conseils dans cet espace privilégié. À très bientôt pour un autre article.